Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bureau de M. Underwood

Aller en bas 
+6
Sieghart
Siro
Kerwynn
M. Underwood
Mitzrael
Elemental
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:16

Le mur est un énorme panorama contenant plusieurs cartes, photos et notes épinglées. Le nombre de papiers est tel que l'on ne peut trouver le moindre sens au tout. Dos au mur et face à vous se trouve le bureau de Monsieur Underwood. La salle est tirée en longueur, un tapis épais couleur ambre vous amène droit devant le bureau. Sur chaque coté, plusieurs objets insolites sont alignés. Il y a une grande plante lumineuse qui change de couleur en continu, retraçant dans l'ordre celles de l'arc en ciel. A coté se trouve plusieurs cranes de monstres imposants, sur un présentoir en bois sombre. En face, une statue taille réelle d'un homme assis, genoux reliés et les bras croisés. La statue est entièrement en cire beige, il y a une corde huilée sur le sommet de sa tête, c'est une bougie géante. Dans le fond gauche de nombreux bocaux sont empilés. Certains contiennent de petites créatures mortes, d'autres des parties seulement. Un légèrement plus en avant contient un gros œil jaune de la taille du poing. De l'autre coté, de nombreux animaux empaillés pour le moins effrayants semblent vouloir vous sauter dessus. Un boa de plusieurs mètres slalome entre eux pour venir s'arrêter à un pas de la porte, la bouche grand ouverte. Dans sa bouche se trouve le nid d'un petit oiseau. L'oiseau lui-même n'est pas là.
C'est bien un bureau de magicien comme on les imagine : remplis d'objets dont l'utilité et esthétique nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Inconnu
Mitzrael


Messages : 23
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Mitzrael

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:21

Mitzrael passa dans les couloirs comme une flèche. Elle ne regardait pas vraiment où elle allait, elle savait que ses sens la guideraient au bon endroit. Elle ne ralentissait pas pour tourner les coin, préférant bondir sur les murs pour changer l'angle de sa trajectoire. Ses ongles continuait de racler tout les endroit qu'ils touchaient et ses pieds touchant le sol résonnaient doucement. Cela faisant un son très contrastant et très distinct.

Elle ralentit sa course en sentant qu'elle approchait de sa destination. En approchant du bureau, elle vit que la porte était ouverte, elle décida donc de faire un bon sur le mur en face et de se propulser dans la salle. Cette homme voulait la voir, n'avait donc pas à annoncer son entrée et à demander la permission.

Elle franchit le cadre de la porte et termina son bond dans la salle. Elle cessa alors de s'appuyer sur ses mains et se leva de toute sa grandeur. Elle ne regarda même pas s'il y avait quelqu'un dans la salle, elle était trop occupée à observer les objets insolites dans ce bureau. Les animaux empaillés la dégoutèrent. Elle avait décidément vraiment perdu l'habitude du monde des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:53

Underwood lisait un énorme livre à la couverture de cuivre, dont s'échappaient de toutes parts des pages jaunies par le temps. Il portait sur son visage de grosses lunettes d'aviateur, lui donnant une tête de mouche. Devant les verres de ces lunettes étaient positionnés un mécanisme permettant d'insérer et de faire pivoter plusieurs lentilles convergentes. Sur son bureau était étalés des parchemins de toutes tailles, ainsi qu'un flacon d'encre dans lequel trempait une plume d'oie géante.
Le magicien claqua sa langue dans sa bouche et rumina :
" Margarette je vous ai déjà dit de... " Il s'interrompit " Oh c'est vous, euh ".
Underwood porta son doigt sur sa langue, et attrapa le marque page en tissu rouge de son grimoire pour le placer à sa page avant de refermer le livre. Il porta son regard sur Mitzrael, tout en plissant des yeux. La vision d'un vieil homme décoiffé vêtu d'énormes lunettes et prenant une telle expression donnait l'impression qu'il venait de s'échapper d'un asile.
Monsieur Underwood s'empressa de retirer ses lunettes puis tenta à nouveau la reconnaissance faciale.
" Mitzrael ! Vous voilà, en face de moi bien-sur ! Ha. " Il passa sa main dans sa barbe et murmura : " Qu'était-ce donc ? Oh, voyons. Hum. " Il prit son flacon d'encre, ôta la plume et la posa délicatement sur le bureau afin de ne pas en tacher la surface. Levant son flacon à la santé de Mitzrael, il en vida le contenu dans sa bouche avant de sourire tout en haussant les sourcils. Toutes ses dents étaient noires, on aurait dit qu'il n'en avait plus une seule.
" Oh, mais asseyez vous donc ! Comme je suis distrait. Une dame dans mon bureau et je ne lui propose pas un siège. C'est inadmissible. Ça l'est ! Ça ne l'est pas ? "
Il toussa fortement, comme si ses poumons allaient exploser. Lâchant un soupir soulagé, Underwood reporta son regard sur Mitzrael et resta figé dans une expression stupide entre insouciance et béatitude. On pouvait entendre un bruit d'horloge. Le tic tac, dura a peu près trente seconde, puis fut camouflé par une autre série de raclages de bronches. " BIEN ! " Cria-t-il soudain en faisant sursauter non seulement Mitzrael, mais le bureau lui même.
" Bien ! Si vous n'êtes pas trop pressée, j'aimerais attendre vos petits camarades avant de vous expliquer ce pourquoi vous êtes venus. J'ai deux ou trois choses à vous dire de la plus haute importance. Croyez moi, votre temps ne sera pas perdu. "
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:32

Arpentant donc les nombreux corridors qu'offraient la grande bibliothèque, le jeune homme prénommé Kerwynn partait donc à la terrible aventure qu'était de trouver le bureau de monsieur Underwood. Fouillant dans sa mémoire, il cherchait à se rappeler où avait-il vue le bureau précédemment, lors de son entré dans la bibliothèque. Il vit alors passer une femme qui se promenait comme un animal, mais le geste était fluide, et c'est ce qui impressionna Kerwynn, d'ailleurs. Il avait à maintes reprises vue des personnes se promener à quatre pattes, des enfants pour la plupart. Mais que le geste soit aussi naturel que cela, ça l'avait un peu marqué. Et par simple curiosité, il décida de suivre cette femme, ce qui le mena d'ailleurs jusqu'au bureau de M. Underwood, chance, c'était l'endroit qu'il cherchait. Toutefois, il n'entra pas tout de suite dans le bureau, prenant tout son temps. Il entra seulement lorsque le vieil homme termina de parler. Et en même temps que sa démarche nonchalante, le jeune homme prononça ces quelques mots.


- Eh bien, maintenant que je suis arrivé, ça en fait un de moins à attendre. Il ne manque plus que l'homme avec son chien, je suppose ?



Évidemment, il parlait de Siro, même s'il ignorait son nom. Ce pourquoi d'ailleurs il l'avait surnommé "L'homme avec son chien". Habillé de vêtement ténébreux, ses cheveux laissaient la même allure que ses vêtements: ténébreux. Des gants de cuirs noirs couvraient ses mains et laissaient passés ses fins doigts. Les manches, de deux lames qui s'entre-croisaient, dépassaient de ses épaules pour se laisser voir à la vue de ceux à qui il faisait face. Tandis qu'à sa ceinture, plusieurs petits sacs de diverses grosseurs pendaient, ainsi que deux shurikens, un de chaque côté. Son visage, tant qu'à lui, laissait voir un teint pâle, toutefois légèrement bronzé, ainsi qu'un mince sourire en coin dont on ne saurait vraiment dire la nature.
Son regard ne s'attarda pas longtemps sur les divers objets plus étrange les uns que les autres, qui décoraient la pièce. Du moins, peut-être avait-il une utilité quelconque, mais plusieurs de ces objets n'étaient que décorations, aux yeux du jeune Sûrion. En effet, il était plutôt concentré sur le vieil homme et la femme. Lui qui avait d'abord pensé qu'on voulait voir Siro et lui dû à la petite mésaventure qu'ils avaient vécu, s'était rapidement détrompé en entendant les propos de M. Underwood. Il comprenait que c'était pour une autre raison, et que peu importe ce qui était arrivé, ou pas, il serait venu en ce bureau un jour ou l'autre, particulièrement en ce jour. La Logique était simple, soit c'était pour leur souhaité bienvenu.. ce qui l'étonnerait toutefois, puisque le vieil homme farfelu disait que ce serait de la plus haute importance.. et donc, il ne restait qu'une solution. C'est que ça allait être quelque chose d'intéressant ! Maintenant, il suffisait de savoir quoi, et donc, d'attendre l'arrivée des autres...
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:47

Underwood ouvrit un tiroir et sorti un petit étui bleuté. Il en extirpa la paire de lunettes qui se trouvait dedans. Il posa les lunettes sur son nez et regarda attentivement Kerwynn.
Il s'exclama : " Oh, ce cher Creve-Win Sûrion ! Mais entrez donc et venez vous assoir. Les autres ne devraient plus tarder maintenant. J'ai envoyé Harverset les chercher. "
Il n'y avait que deux sièges en face du bureau d'Underwood. L'un était destiné à Mitzrael, l'autre à une pile de livre qui l'encombraient. Underwood voulu constater de la disponibilité des sièges, il s'étira alors le cou pour ne pas avoir à se lever. " Mettez donc cela à terre, ce n'est pas grave, " lança-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Inconnu
Siro


Messages : 52
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Siro

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:51

Siro pénétra à son tour dans le bureau du magicien. Il balaya la pièce du regard et pu se rendre compte à quel point les mages pouvaient-être étrange. La pièce lui semblait malsaine, toutes ses animaux conservés tels des trophées... On lui avait toujours appris qu'il fallait chasser pour se nourrir ou, dans son cas, pour vendre de la viande et en vivre. Mais jamais il n'aurait eu l'idée de conserver des animaux empaillés et encore moins des morceaux dans des bocaux.

* Il doit surement voir cela d'un point de vue scientifique...mais quand même... Et puis, il y a ici des créatures que je n'avais encore jamais rencontrées, des spécimens rare ou propre à ce monde je suppose...*

Apparemment, Kahn n'était pas à son aise non plus. Le chien pouvait sentir l'odeur de la mort dans toute la pièce et il n'aimait pas ça du tout. Il s'assit aux pieds de son maitre, le dos collé à ses jambes. Comme pour le rassurer Siro lui caressa la tête.

Il reconnu sur l'une des chaises l'homme qui avait fait irruption dans sa chambre quelques minutes plus tôt et une magnifique mais étrange jeune femme sur l'autre. Elle dégageait quelque chose de spécial; de bestial. Et Siro se rendit compte assez vite qu'elle ne semblait pas à son aise elle non plus.

Néanmoins son visage ne trahissait aucune émotion et il annonça d'une voix neutre ;


"Me voici..."
Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Inconnu
Mitzrael


Messages : 23
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Mitzrael

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:15

Mitzrael écouta les paroles du vieil homme. C'était un bien étrange personnage. Le fait qu'il fallait attendre d'autre gens ne l'enchantait pas du tout. Le vieil homme l'invita à s'assoir mais cela ne disait trop rien à Mitzrael qui préféra aller s'installer debout sur le coté de la salle. Comme ca, elle n'aurait pas à être trop proche des gens qui se pointeraient dans cette salle.

Aussitôt que l'étrange homme eut fini de parler, un jeune homme entra dans la salle. Il avait l'air très sombre mais pas nécessairement méchant. Mais peut importait l'air qu'il avait, Mitzrael savait qu'elle devait s'en méfier. Elle ne bougea pas et l'observa tranquillement. Il parla d'une homme avec un chien. Surement un noble qui traitait l'animal comme un esclave, encore quelqu'un à éviter.

Alors qu'elle s'occupait à imaginer l'homme, il entra dans la salle. Il n'était pas du tout ce à quoi s'attendait Mitzrael. Il avait l'air d'un chasseur et la jeune femme sentit tout de suite le grand lien qu'il y avait entre lui et son chien. Cet homme était peut-être quelqu'un avec qui elle s'entendrait... Non! Il ne fallait pas qu'elle se laisse avoir par les apparences. Il était surement emplis de noiceur comme les autres humains. Elle continua de l'observer et ses yeux se posèrent sur le chien. Elle eut alors un petit sourire, se rappelant de ses deux chiens qu'elle avait laissés en liberté dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart
Inconnu
Sieghart


Messages : 37
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Sieghart Ilphukiir

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeVen 7 Mai - 5:09

S'élançant alors dans la pièce vide, il ne savait trop que penser... mais bon, après tout c'était pas n'importe quoi. Il voyait devant lui un amas de gens plutôt étranges, aux accoutrements quelque peu... extravagants?... Bref, il n'était pas mieux lui non plus, c'étaient peut-être d'autres gens comme lui après tout... des aventuriers. Il n'avait aucune envie de se faire sermonner comme il croyait que ce monsieur Underwood allait le faire premièrement, mais voyant tous ces gens devant lui... Il ne pouvait faire autre chose que de penser que c'était autre chose de plus important. Ayant entré dans la pièce dans un bruit de fracas incroyable, ouvrant la porte avec une délicatesse digne d'un titan enragé, il arrêta net toutes conversation qui avaient pu être entreprises... et d'une voix légèrement embêtée, il dit: "Eummm.... est-ce que c'est ici le bureau de monsieur Underwood?..."

Se grattant alors l'arrière de la tête avec gène, il ne pouvait faire autre chose que de rester dans le cadre de porte, un air plutôt idiot au visage... Après tout, il venait de couper la conversation plutôt violemment....
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeVen 7 Mai - 5:25

Cinq minutes pour trouver l’escalier en colimaçon.
Dix de plus pour descendre jusqu’à rez-de-chaussée.
Vingt-trois minutes avant de trouver quelqu’un à qui parler.
Seize minutes supplémentaires pour rejoindre l’endroit escompté.
En tout et partout, Ernaru Tregg marcha cinquante-quatre minutes avant d’arriver dans la salle la plus curieuse qu’il n’ait jamais vu : crânes immenses, plantes farfelues, livres aux couvertures douteuses et vieux barbu aux lunettes étranges.

Son entrée fut subtile puisque la personne le devançant de quelques pas ouvrit la porte tellement violement qu’un ours n’aurait pas réussi un boucan aussi agressif. Ce dernier resta dans le cadre de la porte qu’il avait presqu’arraché. Sans un mot d’excuse, le forgeron passa dans l’espace entre le gaffeur et le cadrage sans le gêner, en le frôlant à peine.

Il regarda les alentours, fut saisi, un moment, par la populace présente, et, ensuite, décida de prendre place sur l’unique siège libre, sans le demander à qui que se soit. Il sentit un moment des regards sur lui, lui qui n’en avait croisé aucun encore.

-Euhm. Tregg. Forgeron. Un homme m’a dit de venir. Je peux revenir plus tard, si vous êtes trop occupé.

Sur son épaule, Steve L’Éclair, le chat qu’il avait adopté involontairement quelques jours auparavant, surveillait avec effroi et une teinte de panique la bête canine. Les griffes transperçant sont survêtement noir démontraient son état d’âme.
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:53

" Oui, oui ! Hahaha ! Entrez, entrez ! " lança Underwood d'un ton joyeux. " Nous voici au complet. Dans ce cas... "
Le magicien se leva, se dirigea vers une grande étagère à tiroirs et un ouvrit un. Il inspecta le contenu, puis le referma. Il répéta l'opération avec tous les tiroirs de l'étagère tout en grommelant. Soudain il s'arrêta l'air illuminé. Il fonça vers un coffre et l'ouvrit. Il sortit cinq amulettes identiques. Il revint s'assoir à son bureau, tout en rigolant et en agitant ses amulettes l'air de dire " je les ai trouvées ".
" Ahhhahaha... Ceci mes amis, sont des Grandes Vergues. Ce sont des amulettes très précieuses que vous devrez conserver en permanence avec vous. Soyez très vigilants. "
Il tendit la main tenant les bijoux en direction de Ernaru et des autres. Les pierres noires pendantes au bout de leurs fils de cuir semblaient comme mortes.


Dernière édition par M. Underwood le Sam 8 Mai - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:20

Le forgeron vêtu de noir était davantage intéressé par les bouquins sur le banc juxtaposé qu’au locataire de ce bureau. Certains de ces livres semblaient très usés et vieux. Les pages, sans exception, étaient toutes jaunies. Que pouvaient bien déceler ces sources d’informations? Ernaru était avide de ces connaissances.

Une brise rapide et de faible amplitude démontra un mouvement sec près de son visage. Ernaru se tourna et regarda l’amulette curieuse. Il jeta un regard à Underwood qui lui tendait. Il la prit en fronçant les sourcils, questionneur, et l’enfila à son cou, sceptique. Il tint un moment le pendentif dans sa paume, l’analysant, avant de prendre parole.

-Oui. Euhm. Merci beaucoup. Et, ça sert à?
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:57

A l'instant où Ernaru Tregg mis le pendentif à son cou, la pierre noire incrustée s'illumina dans un grésillement et changea de couleur pour devenir blanche. La lumière s'estompa mais la couleur ne changea plus. L'amulette était maintenant active.
" Vous ne le saviez pas ? " interrogea Underwood l'air presque étonné. Sans doute avait-il tellement l'habitude de ses artefacts magiques qu'il trouvait étrange que quelqu'un ne les connaissent pas. " Ce sont grâce à elles que vous pourrez voyager à votre guise entre nos différents sites. Vous avez du observer avec quelle difficulté vous êtes arrivés ici, n'est ce pas ? Et bien, il est vrais que nous sommes plutôt isolés du reste du monde. Ces Grandes Vergues nous permettent de voyager sans aide extérieure. Bien entendu les destinations sont très limitées et ne touchent que les plans les plus proches. Vous les découvrirez par vous même en temps utile. "
Underwood donna à chaque personne présente un de ses colliers, puis tout en les regardant les enfiler, il leur expliqua :
" Pour voyager, il vous faudra vous rendre sur la plateforme en bas de l'escalier, au sous-sol. Vous la reconnaitrez surement rapidement : elle a une couleur bleue très caractéristique. Tenez votre amulette fermement et pensez au lieu que vous voulez visiter. Le mieux est de l'énoncer clairement à voix haute, ca marche à tous les coups. Pour l'instant vous ne pourrez aller qu'au Voyageur. "
Underwood ouvrit son tiroir de bureau et sortit trois parchemins vierges.
" Le Voyageur est une installation qui vous permettra de rejoindre chacun des sites sur les différents plans. Pour chaque site il vous faudra entrer les coordonnées en ferkien, ainsi que les polarités et la variable de projection. Mais ne vous tracassez pas avec ces détails techniques, je vous écrirai tout ce qu'il vous faudra savoir. Des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Inconnu
Siro


Messages : 52
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Siro

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:07


Sieghart entra avec fracas. Tout le monde sembla se figer pendant une seconde. Siro tourna la tête pour regarder le nouvel arrivant, l'observa de haut en bas et reporta son attention sur Underwood.

Quelques secondes plus tard ce fut Ernaru Tregg qui fit son entrée



*Encore un... Décidément...*

Kahn fixait le chat posté sur l'épaule du boucher. Siro le remarquis et lui fit comprendre de rester tranquille en murmurant discrètement :



"Calme.."


Kahn cessa de fixer le félin et leva la tête vers son maitre qui le gratifia d'une caresse derrière l'oreille.

Mr. Underwood leur annonça qu'ils étaient au complet et leur distribua des artefacts magiques qu'il nomma <<Grande Vergue>>.

Siro écouta attentivement les paroles du vieux magicien. Il mit son collier après l'avoir regardé de près et le même effet se produit que quelques secondes auparavant, il scintilla et changea de couleur.


"Moi j'ai une question... Si je suis venu ici, c'est parce que les rumeurs racontes toutes plus ou moins la même chose : Si vous cherchez les gemmes...Trouvez d'abord Underwood. Et, bien que j'en doutais au départ, je suppose que tout ceux qui sont ici sont là pour les mêmes raisons que moi. Maintenant ma question est la suivante: que savez vous précisément des gemmes?"

Il observait le vieux Underwood dans ciller, le fixant dans les yeux et attendant sa réponse. Après-tout, que savait-il lui même sur les gemmes? Rien...Juste que selon les rumeurs et certaines prophéties, <<celui qui les réunis apportera la fin de la guerre>>. Siro ne savait pas que la prophétie annonçait simplement que <<celui qui les réunira apportera la fin>>...Ni combien de gemmes réunir, ni comment activer leurs pouvoirs. Il espérait bien qu'Underwood lui apporterait les réponses à ses questions.


Dernière édition par Siro le Sam 8 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Populaire
Sei


Messages : 5
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Sei Tsukima

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:34

Un claquement typique des chaussures de luxe de la Scientifique Sei retentirent sur le plancher... suivis de prêt par un déplacement rapide mais presque imperceptible du Majordome Harverset. Bien qu'étant très figé, il était possible de remarquer à quel point il était contrarié. Lui qui, malgré un laps de temps très court, avait réussit à prévenir et à faire venir à temps les aventuriers dans le bureau de Monsieur Underwood, en devant parcourir les étages faisant fi de la fatigue, il était désormais le spectateur du retard de Sei. Il n'appréciait pas le manque de ponctualité. D'autant plus qu'en la croisant le matin même, il lui avait rappelé cette entrevue entre M. Underwood et les nouveaux arrivants, entrevue à laquelle la jeune femme avait fortement insisté pour y assister. Et elle était en retard. C'était comme si tout le monde faisait son possible pour saboter son travail...
Les deux individus arrivèrent rapidement devant la porte, qui était ouverte, Sieghart bloquant le passage. A la vue du massacre, Harverset haussa un sourcil dédaigneux et s'indigna : "Ah misère, le barbare".
Sei, quant à elle, frôla Sieghart et entra dans la pièce. Elle resta dans le fond et s'adossa contre un mur, de manière à avoir une vue d'ensemble sans gêner davantage l'entrevue. Elle tenait son carnet de feuilles et un stylo, prête à consigner quelques notes intéressantes.
A l'extérieur, Harverset fulminait dans le couloir, toujours placé derrière le sauvage. Un tel comportement destructeur était tout bonnement intolérable ! Il comptait bien le lui signifier, lui faire réparer la porte. Mais, pour l'heure, il était question de laisser Monsieur Underwood s'exprimer. Harverset se retira donc, sans faire de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:05

Underwood prit une grande inspiration. Il leva son index comme pour signifier l'importance de ses propos. Mais aucun son ne sorti de sa bouche grande ouverte. Il resta figé ainsi quelques secondes. Puis ses yeux se tournèrent vers la porte d'entrée où Haverset et Sei venaient de faire leur apparition. Alors que Sei s'approchait, une mouche passa devant la bouche béante d'Underwood, suivie du regard par ce dernier.
" Hum... Mes amis voici Sei Tsukima, membre éminent de l'équipe scientifique chargée de l'étude de l'Altar. Je vous laisserai jeune Siro discuter de la question de l'autel avec cette spécialiste. Si cela ne vous dérange pas Sei. "
Underwood prit sa plume et nota sur son parchemin plusieurs séries de runes. Il trempa alors sa plume dans son flacon d'encre, sans se rendre compte que celui-ci était vide. Et il se mit à rédiger une lettre tout en parlant.
" Je vais vous demander un petit service à tous les cinq. Il s'agit en quelque sorte d'une petite mission, votre première. Grâce à laquelle vous vous familiariserez avec l'utilisation de la Grande Vergue et du Voyageur. "
Underwood avait écrit trois mots sur son parchemin, puis était tombé à cours d'encre. Il avait rédigé le reste de la lettre sans encre, ce qui la rendait illisible. Il roula le parchemin et le donna à Siro.
" Jeune Siro, vous livrerez cette lettre ainsi qu'un colis, à Clayton de la guilde des assassins à Salixwood. Vous dirigerez cette équipe de cinq personnes. J'ai cru comprendre que vous connaissiez bien les forets. Cela constituera votre première sortie de la bibliothèque. Ce voyage n'est pas sans risques, chacun d'entre vous devra être prêt. Vous devrez être revenu avant ce soir. Je vous donnerais tous les détails nécessaires à votre mission en temps utile. En attendant je vous laisse faire connaissance. Des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:47

Plutôt outré de cette obligation, Ernaru se sentit dépourvu d’une liberté qu’il affectionnait précieusement. Une mission? Pourquoi devrais-je faire cela? Ceci retarde grandement mes plans! Pensa-t-il, un sourcil relevé, songeur. Il brouilla cette idée noire alors que le vieil homme remettait un parchemin à ce Siro.

Suivre les ordres de quelqu’un qu’il ne connait pas, être avec des compagnons qu’il n’a jamais vus, il faut dire que le jeune Tregg n’était pas fou de joie. Son impatience et insatisfaction se reflétèrent par un pied tapant légèrement le sol, des bras croisés et une expression ennuyée.

Certains animaux sont plus empathiques que les hommes. C’est le cas de Steve L’Éclair. Il glissa jusqu’aux bras d’Ernaru et se mit à ronronner. Le rictus de colère s’effaça aussiôt et il commença à flatter son protégé félin se disant qu’un service en attire toujours un autre. Ainsi, il pourra demander à Underwood quelque chose en retour. Les livres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:23

L'expression de Ernaru était plutôt flagrante, et Underwood s'attendait bien à quelque chose du genre, pas uniquement de la part de Ernaru. " Vous prendrez en compte que ce n'est en aucun cas un ordre. Vous pouvez très bien refuser. Prenez le plutôt comme une opportunité pour sortir de la bibliothèque et visiter d'autres installations. " ajouta-t-il comme pour les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:36

-Bon, pour ma part, c'est bien. Je suivrai, euhm, Siro, c'est bien ça? Par contre, il faut savoir que je ne suis absolument pas un aventurier, encore moins un guerrier. Je suis un artisan, un forgeron pour être plus précis. Donc, je crois que ma part sera plutôt moindre puisque je n'aurai pas accès aux installations nécessaires à réparer ou forger quoi que ce soit. J'ai bien peur d'être plus un boulet qu'autre chose.

Ensuite, Ernaru se leva et replaça la chaise sur laquelle il s'était installé. Il passa un doigt sur le premier livre de la pile, pour en vérifier la poussière. Il tente de lire le titre, mais sans succès. En retirant la saleté de son index à l'aide de son pouce, il demanda à Mr. Underwood s'il pouvait emprunter des livres qui aurait quelconque information sur les locations qu'ils visiteront.

-Je ne suis peut-être pas un fameux combattant, mais je peux toujours m'informer et trouver la meilleure façon de voyager et les stratégies les plus fines, si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:27

Underwood fronca des sourcils alors que Ernaru parlait. Puis il lanca : " Je vois que vous prenez votre tache très à cœur brave Ernaru Tregg. Vous pourrez donc profiter du séjour dans la guilde pour vous renseigner sur les installations de forge. Lorsque vous contacterez Clayton, présentez vous et dites lui que monsieur Underwood vous recommande comme forgeron. Si c'est ce que vous souhaitez, vous aurez accès à toutes l'équipement qu'il vous faudra. "
Il marqua une pause, et lança un regard au premier livre trônant sur la chaise. Il s'agissait du premier volume d'une encyclopédie des potions éditée en quatre gros tomes de huit cent pages chacun. Il se racla la gorge tout en reportant son regard sur le forgeron. " Si des livres vous intéresse, je serais ravi de vous aider. Malheureusement je ne connais pas tous les titres de la bibliothèque. Je pense que Harverset pourra vous aider. "
Harverset était le majordome qui était venu quérir Tregg. Il n'en avait pas gardé un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Inconnu
Mitzrael


Messages : 23
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Mitzrael

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:42

Mitzrael avait regardé tous les gens étranges entrer dans la salle. Ces gens ne correspondaient même pas aux personnes qu'elle fréquentait lorsqu'elle vivait sa "vie humaine". Elle se dit qu'il faudrait qu'elle se méfie vraiment d'eux, ces gens étranges devaient avoir des desseins malsains. Elle observait les gens avec le regard d'un grand félin en chasse. Elle n'avait pas l'air d'avoir peur d'eux. L'image qu'elle projetait représentait la puissance et la fierté, on pouvait aussi ressentir la haine qu'elle avait contre les hommes si on croisait son regard.

Lorsqu'Underwood avait sortit les amulettes et les présentait aux jeunes gens devant lui, Mitzrael se glissa furtivement entre eux pour aller chercher la sienne et retourna rapidement à sa place éloignée du contact avec les autres. Elle la glissa à son cou et l'amulette s'illumina. Le vieil homme expliqua alors la fonction de ces amulettes. Ensuite, une femme au pas bruyant fit son entrée dans la salle. Elle passa à coté de l'énergumène qui bloquait la porte et s'installa dans un coin sans déranger personne. Le vieil homme parla encore et sembla dire que cette femme détenait des renseignement sur l'autel qui pourrait terminer la guerre. Cela intéressa un peu Mitzrael.

Quelques secondes après, elle fut choquée par l'annonce du vieux. Il faudrait bel et bien qu'elle travail avec les autres. Cela la contraria beaucoup mais en même temps elle savait qu'elle ne pouvait pas travailler seule... Elle n'avait plus d'animaux pour l'accompagner et elle finirait par avoir besoin de compagnie, elle ne supportait pas la solitude.

Elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à qui cette mission à plusieurs déplaisait. L'homme avait le chat semblait aussi contrarié et M. Underwood l'avait vu. Il expliqua alors que cette mission n'était pas obligatoire. Cependant, Mitzrael savait bien que pendant sa recherche des gemmes et de sa fille par la même occasion, elle devrait inévitablement faire des liens avec des humains. Il faudrait donc commencer en quelque part.


Le jeune femme, qui avait été pratiquement invisible pendant toute la durée de la rencontre laisse s'échapper quelques paroles.
"Je ferai cette mission mais ne suivrai peut-être pas les ordres." Sa voix résonna dans toute la salle, ce n'était plus la douce voix de mère qu'elle avait eut jadis. C'était devenu la voix d'une chasseresse, calme et froide. Elle créait un espèce de malaise dans le ventre des personnes qui l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:23

Passif, silencieux, le jeune homme prenait des notes dans son esprit. Sur chaque individu il analysait le comportement. Il apprenait à les connaitre sans même qu'ils s'en rendent compte. Kerwynn savait, en arrivant dans cette pièce, que tout les individus ici avaient, ou auraient, un lien quelconque. Et les paroles de M. Underwood ainsi que de Siro confirmèrent ses pensés. Ainsi, il savait donc qu'en tant qu'équipe il fallait bien connaître ses coéquipiers afin que les forces des uns puissent palier à la faiblesse des autres.

Lorsque le vieil homme lui dit d'enlever les livres pour prendre place, il le fit sans gêne, déposant soigneusement les livres à un endroit où il n'y avait pas d'autres bordels. Puis il s'installa bien confortablement, à son aise, sur la chaise, d'un air particulièrement nonchalant quoi que très attentif. Puis, lorsque le temps fut à cela, il prit le collier et le mit à son cou sans hésiter, en pleine confiance. Suite à cela, il se leva puis s'étira quelque peu les muscles des bras. Il laissa parler les gens qui avaient quelque chose à dire, son regard bien sérieux au visage, de marbre et sans émotion distinguable. Finalement, après un court moment de silence, il prit la parole.



- Un homme qui déteste les autres comme chef, incapable de faire confiance aux gens, ou du moins, à moi. Ça me laisse un peu perplexe.


En effet, la petite rencontre qu'il avait eu avec Siro le laissait visiblement perplexe à ce que ce soit lui le chef de cette mission, bien qu'il ne s'y opposait pas plus. Sans doute Siro était le plus adapté à ce genre de situation, ou peut-être pas. Il n'en est pas moins qu'il enchaîna aussitôt, ne laissant point le temps d'ajouter quelque chose tout de suite à ses précédents dires.



- Ça, ainsi qu'une majorité qui semble non encline à respecter "l'autorité" du supposé dirigeant.. Ça risque d'être fortement amusant.



Il marqua une courte pause et regarda chacun des individus, un à un. Avant de revenir finalement vers le vieil homme, le mince sourire en coin qu'il eut durant ses derniers propos était disparu. C'était un visage sérieux qui se lisait en son expression facial. Il prit donc de nouveau la parole.


- Ceci dit, j'ai quelques questions. Premièrement, puisqu'il semblerait que ce soit notre première sortie à tous de cette bibliothèque, je suppose donc que nous sommes tous nouveaux en ces lieux.. De ce fait, est-ce que vous pourriez nous indiquer le chemin pour se rendre à cet endroit, et serait-il possible d'avoir une boussole à notre disposition ?


Il arrêta de parler de nouveau, le temps de laisser à son interlocuteur, soit M. Underwood, de répondre à sa question. Puis aussitôt cela fait, il enchaîna avec une suivante question. Évidemment, sa nature curieux le poussait à poser toutes ces questions, mais elles avaient bel et bien toutes un lien avec la mission. Ainsi, non seulement il satisfaisait sa curiosité, mais il augmenterait l'efficacité de celle-ci, aussi simple soit-elle.


- Ma deuxième question.. c'est; peut-on lire le contenu de cette lettre où nous ne devons pas savoir les propos qu'elle contient ? Et ma dernière question, s'adresse à Sei. Tournant donc le regard vers elle, il lui adressa ladite question.- Vous serez de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Underwood
Game Master
M. Underwood


Messages : 13
Réputation : Prestigieux
Gemmes : 0

Détails
Nom: Underwood

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:48

Underwood fut assez offusqué par l'attitude inadaptée de Kerwynn et n'hésita pas à la lui faire remarquer. " Allons mon cher Clair-Mine, ne soyez pas si familier. Siro fera un excellent chef d'expédition, surtout en foret. Je ne vous voyais pas aussi railleur, vous me décevez. " Tout en parlant le magicien clignait nerveusement des yeux. Il se gratta la nuque énergiquement puis repris : " Quelle question inappropriée vraiment. Lorsque l'on livre une lettre, d'après vous, est il décent de l'ouvrir et d'en lire son contenu ? Et croyez vous réellement que je vous abandonnerais dans une foret sans vous indiquer clairement votre chemin ? Réfléchissez donc un peu avant de parler cher Caire-Bill. " Underwood enleva ses lunette et porta ses doigts sur ses yeux clos tout en fronçant les sourcils. On pouvait voir qu'il commençait a fatiguer. L'age sans doute. " D'autres questions ? " Soupira-t-il, l'air presque désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:21

Ernaru, debout derrière la pile de livres, observa un moment le jeune homme sombre sans intérêt. Il écouta les questions qui ne l’intéressaient pas. Toutefois, sa bonne éducation l’oblige à ne pas interrompre une conversation. Cependant, lorsque Underwood demanda s’il y avait d’autres interrogations, Ernaru s’empressa de prendre parole.

-Oui. Euhm. Une simple et rapide : ce sera tout? J’aimerais m’entretenir avec, euhm, Harverset, il me semble.

Si tôt cette phrase prononcée, il commença son trajet vers la porte en plaçant son chat sur son épaule, sous sa chevelure lisse et noire. Ce dernier, heureux, mordilla une mèche après s’être agrippé convenablement.

-Si quelqu’un a besoin de moi, je suis au troisième étage, je laisserai ma porte ouverte pour connaître l’heure de notre départ. Au revoir.

Ensuite, il fixa directement l’aventurier dans le cadre. Il lui parla alors qu’il traversa l’embouchure.

-Oui. Euhm. Vous! Vous me semblez digne de confiance. Je devrai probablement transporter plusieurs livres. Puis-je quérir votre musculature pour ce transport?
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:39

Kerwynn hocha simplement la tête en direction de M. Underwood lorsque celui-ci répondit à ses interrogations, bien lentement. Aucune réaction à son visage malgré le mépris visible que M. Underwood portait à l'homme dont cette même personne changeait le nom à maintes reprises. Kerwynn l'avait remarqué depuis son entré, mais il n'en fit rien, visiblement. Il haussa donc finalement les épaules puis tourna il fit un demi-tour, toutefois incomplet, restant sur place pour le moment. Il garda la tête légèrement tourné vers le vieil homme et ajouta simplement d'une voix dénué de quelconque sentiments.



- Pas en ce qui me concerne. Avait-il dit juste avant Ernaru. En réponse à savoir s'il avait d'autres questions.


Il compléta donc son demi-tour pour se diriger vers la porte d'entrée. Il ne quitta cependant pas la pièce, allant plutôt se positionner contre le mur, croisant doucement les bras. Un très fin sourire en coin était lisible à ses lèvres. Son regard dévia ensuite vers Sei à savoir la réponse à sa question, c'est-à-dire si elle venait ou pas. Il ne pipa point mots, en silence, observant de nouveau chacun des individus, le sourire toujours aux lèvres. Il écouta l'homme au chat sans trop y porter d'attention cependant. Puis, lorsque ce dernier s'approcha de Sieghart, qui se trouvait devant le cadre de porte, alors que Kerwynn était sur le mur près de cette dite porte. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais il se ravisa, préférant garder le silence, de toute évidence.


***Il devrait faire vite, puisque nous devons être de retour avant le soir.***




Pensa-t-il alors que son regard dévia vers divers ornements particuliers qui décoraient la pièce. Adossé au mur, les bras croisés, la jambes gauches un peu relevée, il attendait patiemment que les gens aient finit de faire connaissance. Comme le voulait le dirigeant de la grande bibliothèque, soit ce cher Underwood.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Populaire
Sei


Messages : 5
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Sei Tsukima

Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:32

Sei observait la scène, silencieuse. Elle inscrivait quelques notes, sans grande conviction. Les nouvelles recrues étaient, de toute évidence, des solistes. Ils étaient en voie de connaitre le même sort que les générations antérieures d'aventuriers. Pourtant, Monsieur Underwood leur offrait une occasion en or, inespérée, d'avoir une chance supplémentaire d'y échapper. Allaient-ils la saisir ? Grande question.
Puis, Kerwynn lui adressa la parole. C'était plutôt inattendu. Elle qui n'était venue qu'en tant que spectatrice. Elle ne lui répondit pas immédiatement, laissant les aventuriers échanger entre eux. C'est quand il se déplaça et manifesta son attente, qu'elle hocha la tête négativement pour lui signifier que non, elle ne les accompagnerait pas. Personne d'autre ne devait les accompagner. Seuls des aventuriers de la bibliothèque pouvaient faire le voyage. C'était leur occasion, leur chance. Rien ne devait venir fausser l'évènement. Sei en avait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de M. Underwood Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de M. Underwood   Le bureau de M. Underwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de M. Underwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bureau de Sei Tsukima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Role Play :: La Grande Bibliothèque :: Le Logis-
Sauter vers: