Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bestiaire de Altar

Aller en bas 
AuteurMessage
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Bestiaire de Altar Empty
MessageSujet: Bestiaire de Altar   Bestiaire de Altar Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:49

Les divers débris de monde sont pour la plus part peuplés d'êtres vivants. Les humains ne sont pas les seuls créatures parlantes, il en existe d'autres, de différentes formes, et de différentes matières. Voici une liste descriptive non exhaustive des créatures peuplant les mondes d'Altar.

Les humains :


Les humains sont des créatures bipèdes dont la taille varie entre 1m45 et 2m10 pour un adulte. Ils vivent en moyenne 70 ans, et sont les plus rependus dans les diverses parties des mondes. L'humain est doué d'un bon sens de la logique, une capacité de raisonner assez avancée, et une force physique moyenne. Certains humains pratiquent la magie, alors que d'autres ne le peuvent pas. On les considère souvent comme une race sociable, ouverte aux échanges tant commerciaux que culturels. Les humains sont polyvalents, et connus pour leur grande adaptabilité, malgré le fait qu'ils soient esclaves de leurs sentiments, ils gagnent très rapidement en expérience et apprennent de leurs erreurs.

Les gnomes ou gnomoncules :

Les gnomes sont des créatures pour la plus part bipèdes dont la taille varie entre 50cm et 1m50 pour un adulte. Leur durée de vie est potentiellement illimitée, mais elle dure cependant en moyenne 30 ans, du fait qu'ils sont maltraités par toutes les autres races. Les gnomes sont plus petits et plus bouffis que les humains, ils ont pour la plus part du temps un gros visage et des petits membres. Ils sont naturellement doués pour la magie et les illusions. Ils ont un sens de la logique pour la plus part du temps assez important, mais une force physique et un charisme déplorable. Ils sont associables, irritables et grincheux, ils détestent tout ce qui n'est pas gnome, et encore plus les humains. Un gnome peut être très rancunier. Mais leur nature faible et lâche fait qu'ils se retrouvent souvent exploités comme esclave ou serviteur.

Les démons :

Les démons sont une race aux caractéristiques et capacités variées. Pour la plus part bipèdes, leur taille peut varier de 20cm à plus de 200m pour un adulte. Leur durée de vie est habituellement grande, si l'on devait donner une moyenne approximative ce serait d'environs 100 ans. Les démons sont habituellement très développés, intellectuellement et physiquement, tandis que leur charisme et leur sens moral est souvent assez bas. Socialement ce sont de vraies plaies, préférant pour la plus part nuire que de rester inactif. Les démons sont naturellement doués pour tout ce qui touche à la magie, aux armes, et au combat. Ils le sont d'autant moins pour tout ce qui est patience, et travail en équipe. Les démons sont tellement associables que même entre frères il est rare de les voir s'entendre.

Les djinns, génies ou afrit :

Ce sont avant tout des esprits, ils peuvent prendre diverses apparences, et ont une durée de vie illimitée. Les djinns sont très malins, ont une logique bien supérieur aux humains, mais n'ont aucun sens moral, et sont dénués de tout intérêts pour autrui. Totalement indépendants, ils ont cependant bien plus de respect pour d'autres djinns ou pour des démons que pour les humains. Leur charisme est très élevé et font preuve d'une grande maturité et de beaucoup de patience. Ils ne cherchent ni a nuire ni a faire le bien, si ce n'est leur propre bien. Malgré le fait qu'ils ne soient pas agressifs de nature, leur fierté sur-développée fait qu'ils n'hésiteront pas a frapper par vengeance. Les djinns sont connus pour être des experts dans le maniement de la magie.

Les animaux :

Les animaux sont divers et variés, et se déplacent pour la plus part à quartes pattes, quoique certains n'aie pas de pattes du tout. Leur sens de la logique et du raisonnement est limité, leur charisme très variable. Ils peuvent être sociables comme associables. Mais ils ont un certain sens moral. Ils ne cherchent pas spécialement à nuire à quiconque, et sont habituellement assez craintifs. Certains pratiquent la magie mais à très bas niveau.

Les animaux éveillés / fantastiques :

Il s'agit d'animaux ayant des capacités supplémentaires, comme une intelligence plus développée, ou la capacité de parler. Ils sont encore plus divers et variés que les simples animaux. Leur charisme est habituellement plus grand, ainsi que leur intelligence et leur capacité à raisonner. Ils sont souvent liés à la magie d'une manière ou d'une autre, mais restent totalement physiques.

Les fées :

Les fées ne sont pas très hostiles. Par contre un mot mal placé pourra attirer leur courroux, dans ce cas, la fuite est préférable. Mis à part les démons, elles sont très sociables. Les fées maitrisent la métamorphose et peuvent par exemple prendre forme humaine. Les fées sont toutes des filles, il n'existe pas de fée garçon. Bien que très faibles et très peu résistantes physiquement, elles possèdent une énorme force magique. Leur savoir se transmet de mère en fille, elles n'ont donc pas besoin d'étudier la magie pour lancer leurs sorts. Elles sont en parfaite harmonie avec la nature, et vénèrent les éléments. Chaque lignée de fée est associée à un élément en particulier.

Les Homoncules :

Les Homoncules sont des créatures crées par magie. Cela englobe entre autres, tous les golems, méphites, ainsi que les hybrides d'origine magique. Un homonculus est très souvent privé de conscience, il peut mesurer jusqu'à 10 ou 20 mètres, parfois même plus. Leur sociabilité n'est habituellement pas exemplaire, les autres caractéristiques dépendent du créateur et de sa volonté. Un homoncule a souvent une durée de vie limitée volontairement par son créateur afin de mettre en place un système de dépendance. La plus part du temps le créateur prive sa créature de capacité de réflexion afin d'agir plus facilement sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire de Altar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture d'Altar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Général :: Background-
Sauter vers: