Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos animaux

Aller en bas 
+2
Ernaru Tregg
Miniriël
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miniriël
Inconnu
Miniriël


Messages : 42
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Miniriël Valantiir

Vos animaux Empty
MessageSujet: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:07

Voilà Smile on peut mettre les photos de nos animaux ici.

Personnellement, j'ai une chatte de 11 mois qui s'appelle Midona (as Midna). Elle est très intelligente, maligne, joueuse (ya qu'à regarder mes mains ><) et aussi chiante. (comme la vraie quoi ><)

Vos animaux P1065213

Vos animaux P1065214

Elle est pas belle mon bébé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:34

Vos animaux IMG00119-20100217-0134-1

Maître et chats

Vos animaux IMG00068-20100212-2140

Cou Teau (il est plus grand maintenant)

Vos animaux IMG00092-20100213-1711

Mar Teau (il ne réussi jamais à être photogénique)
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:07

J'aime ton affiche de Final Fantasy 8 dans ta première photo ! Vos animaux Icon_surprised


Le chat de Miniriël et d'Ernaru (Cou teau) se ressemble, et il était vraiment mignon en chaton. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:51

*Sort le fusil à pompe.*
- Midona viens par là.

Hum, non sans rire, j'ai eu trop d'animaux pour mettre des photos de chacun. Donc si j'en retrouve des cool, je les mettrais... un jour.
En fait ne comptez pas trop là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Miniriël
Inconnu
Miniriël


Messages : 42
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Miniriël Valantiir

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:06

Hey Surprised ça va pas non ? pourquoi spécialement MA Midna ?

Et oui c'est marrant, ils se ressemblent ils ont l'air d'avoir le même poil ^^ (un peu angora) ^^ Midna était aussi super mignonne quand elle était bébé Smile

En tous cas, ils sont très mignons tes chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:01

Ils sont tous les trois super mignons.

Mais, juste comme ça, vos chats, ce sont des chasseurs ?

Et je parle pas de la chasse aux papillons ou de l'attaque de la cordelette hein, ils ramènent du gibier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:11

Un chat domestique qui ramène du gibier ? Déjà ils vont pas tuer une biche, et en plus les chats qui chassent de nos jours c'est rare. Surtout quand on les a tout petits.

Y a quelques années j'avais un faucon, mais même lui il ramenait rien. Alors un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:46

1. Gibier, c'est à prendre pour eux. Donc une biche non, des rongeurs/oiseaux/poissons oui. Tu voulais faire un trait d'humour, je suppose.

2. J'ai des chats, je sais de quoi je parle. Merci. Le mien ramène fréquemment des proies. Je n'y peux rien si c'est un prédateur redoutable, lui.
Ceci écrit, je crois que tu peux remballer ton faucon, mon chou. Il devait être comme son maitre, trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:32

Tu l'as eu tout petit ton chat ?
Ceci dit Shizen, chat et redoutable prédateur ca colle pas trop ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:08

Il n'avait jamais chassé quand je l'ai eu, vers 2 mois.
Le fait est que tous les chats possèdent l'instinct de chasse. Certains l'exploitent jusqu'au meurtre (je ne te conseille pas de me reprocher ce terme adéquat), d'autres se contentent de l'utiliser dans le jeu.
Les mains de Miniriël sont une belle preuve. Certains n'y voient qu'un amusement, pour ma part je regarde plus loin. Là où il faut poser les yeux en fait.


Puis, pour ton information, prédateur veut dire : qui vit des produits de la chasse ou de la pêche.
C'est pas un alien sorti d'un film.
Alors si, chat et redoutable prédateur collent parfaitement ensemble.
Un prédateur, c'est pas forcément un qualificatif qui ne s'applique qu'aux créatures imposantes, genre tigre, tout ça parce que c'est "plus gros".


Tu as des photos de ton faucon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:50

euhm, pour répondre rondement, non, il ne sont pas encore du niveau de "redoutable" parce qu'on vit, moi et ma copine, au troisième étage d'un petit appartement. Donc, tout ce qu'ils chassent, ce sont des insectes. Cependant, j'ai déjà eu un chat que j'ai entraîné particulièrement pour la chasse. Il se nommait Célestin et c'était un foutu guerrier. Lorsque j'habitais chez mon ex-beau-père, dans le sapin derrière chez lui, il y avait toujours deux géant corbeaux (ou corneille, je n'ai pas vu leur bec). Un jour qu'un des deux a descendu pour se nourir, Célestin lui a tranché la gorge et me l'a rapportéa alors que je buvais une bière sur le perron. J'étais étonné qu'il soit autant efficace, car, usuellement, il ne faisait que me rapporter des souris ou des petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:59

Le chat est un carnivore tout ce qu'il y a de plus banal. Je ne vois rien en lui qui lui vaille le titre de redoutable prédateur.
Le tigre encore a un camouflage, mais même avec ça il reste médiocre pour sa taille.
L'araignée est un redoutable prédateur. Le puma se débrouille bien avec sa vitesse. L'anaconda est plutôt bon. Il y en a plein d'autres.

Le chat c'est disons un petit chasseur sans grandes qualités. Enfin dans le meilleur des cas bien entendu.

Ps : J'en ai pas sur moi désolé. J'en mettrais peut-être une dans quelques mois lors d'un voyage au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:33

Bon, j'ai pas envie de flooder, mais je peux pas te laisser balancer des inepties pareilles.
Déjà, pour l'honneur de mon chat.
Ensuite, parce que t'écris vraiment n'importe quoi, selon moi.

Pour ta gouverne, un prédateur n'est pas redoutable parce qu'il possède des attributs avantageux que d'autres n'ont pas, mais selon le pourcentage de ses chasses réussies.
Pour les attributs, le terme serait "redouté".

Il est rare qu'un chat se loupe. Ça arrive mais majoritairement, c'est peu fréquent. Alors que ton puma, oui.
Ton araignée, redoutable ? Parce qu'elle tisse une toile ?? Combien de jours de diète avant une capture ?
Un guépard, 4 chasses sur 10, alors que c'est l'animal terrestre le plus rapide. 0 à 100 km/h en 3 secondes.
Les lionnes, 3 chasses sur 10, alors que leur technique de chasse est groupée, organisée, et qu'elles bénéficient d'une musculature impressionnante.

Le chat, réflexes instantanés, sens du jeu affuté.
Le mien ramène une souri tous les 3 jours en moyenne.
C'est justement parce que c'est un animal "banal" comparé aux autres félins qu'il a de si bons résultats. Là où les autres ont "mieux" niveau avantages physiques, ils ont inévitablement moins au niveau réussites. Bah ouais, logique. Mère Nature est prévoyante.
Puis "banal" ... non. Je vois pas en quoi. C'est pas parce que la race est ultra répandue qu'elle est banale. Fais un tour sur Wikipédia jeter un œil à leurs attributs.

C'est pas une question de qualités, mais de résultats. Peut-être que le puma est redoutable, mais tu ne peux pas dire que le chat, c'est du chasseur bas de gamme.
Puis si tu comprends pas, reste buté. Je ne changerai pas d'avis, moi.
Seulement, apprends un peu le sujet avant de me tenir tête.


Pour le faucon, inutile que je te dise que je veux le voir, avec ça tu voudras plus me le montrer Y_Y


A Ernaru : bah si, ils peuvent être redoutables quand même. Maintenant que j'ai apporté le savoir du "que veut dire ce mot", s'il s'applique, c'est gagné. Peu importe la proie. Seuls les résultats comptent.
C'est pas un attribut plutôt qu'un autre qui fait qu'une créature est redoutable, mais comment elle utilise les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart
Inconnu
Sieghart


Messages : 37
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Sieghart Ilphukiir

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:28

en tout cas, ma chienne était tout sauf redoutable dans ce cas la, j'tiens a souligner que c'était la chienne qui courait après les chats et qu'elle se sauvait d'eux pour sa vie dès que le chat se retournait vers elle...

Sa m'manque...
Revenir en haut Aller en bas
Miniriël
Inconnu
Miniriël


Messages : 42
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Miniriël Valantiir

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:21

Rooooh mais elle joue ^^ mais je suis entièrement d'accord pour l'instinct de chasse. Ya qu'à regarder leur comportement quand tu grattes un truc exprès pour jouer.... la mienne à la pupille qui se dilatte (-> signe de jeu). Mais j'avoue que desfois elle me fout quand même les boules >< elle me saute dessus sans prévenir pour jouer, et elle se casse vite après. Les chats savent se déplacer sans bruit et le réflexe du jeu est un sacré avantage. Redoutable. Un chat qui s'amuse avec une souris c'est sans doute bien pire qu'un chat qui la tue direct et qui s'en fout après... Les pattes arrières sont terribles ><

Je plussoie donc Shizen
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:25

Shizen ne sois pas si sure de toi, c'est d'autant plus ennuyeux que je ne suis pas d'accord. Avant de mettre en doute les propos des autres et de dire qu'ils ne connaissent rien, réfléchis à ce que tu écrit.

Redouté est le participe passé du verbe redouter : avoir peur. Quelqu'un de redouté c'est quelqu'un de qui on a peur. C'est donc en rapport non seulement avec l'activité de la personne mais aussi ses capacités. Mais l'utilisation du mot est plus portée sur les actions du sujet. Un homme redouté ne veut pas dire qu'il manie un bazooka et peut dégommer un hélicoptère les yeux bandés, mais plutôt qu'il l'a déjà fait plein de fois, et que tout le monde a peur de lui. Ce n'est pas ce qu'on peut faire mais plutôt ce qu'on a fait qui nous rend redouté. On est redouté par quelqu'un.

Le mot redoutable quant à lui fait allusions aux capacités. Quelqu'un de redoutable est capable. Il est souvent redouté parce qu'il est redoutable. L'inverse ne marche pas, sauf dans certains cas. Notre homme au bazooka est redoutable. A la différence du mot redouté, qui s'applique aux personnes qui nous redoutent, être redoutable est indépendant de COD. "Je suis redouté" sous entend "par tel ou tel personnes", "je suis redoutable" se suffit à lui-même.


Pour en revenir aux chats, mignonnes petites créatures mangeuses de croquettes, elles peuvent être redoutées de leurs proies aussi ridicules soient-elles. Mais si l'on sort du cadre chat-souris, et qu'on compare les capacités propres : Le chat n'est pas redoutable. Oui, il saute bien, et est très agile, comme tous les félins et bien d'autres espèces.

En réalité si on parlait du chat sauvage, je pourrais m'accorder avec toi pour dire que c'est un bon chasseur pour sa taille. Il a de très bons instincts, et un don naturel pour la discrétion. Mais sincèrement, les chats domestiques ont été dénaturés par divers croisement sensés les rendre plus beaux ou amusants. Même si certains gardent un fort talent pour la chasse, ils restent totalement minables, et quasi-incapables de survivre seuls. Comment pourraient-ils être redoutables ?
L'utilité du chat domestique est de tenir compagnie, il n'existe aucune espèce de chat domestique totalement farouche et libre. Ce n'est pas comme les chiens qui ont été croisés pour divers raisons dont garder et chasser. Les chat domestiques ne valent pas un clou en tant que prédateurs.
Tu parles de mère nature, mais justement, le chat domestique c'est plus a mère nature.
Non mais sincèrement ! Des chats d'appartement ! Prédateur redoutable ?


Maintenant pour reprendre tes propos, infondés du fait de ta définition erronée : Même si ton minet ramène deux trois bricoles tous les trois jours, ça n'en fait pas un chasseur. Un caniche assez hargneux en ferait presque autant, avec je l'admet moins de classe. D'autant plus que c'est pas le tableau de chasse qui fait la différence. Mais admettons que tu parlais de ça : une souris tous les trois jours ! Mais c'est nul !! C'est pas un chasseur c'est un opportuniste ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:35

Tu pouvais écrire n'importe quoi, et en sortant tous les éléments de leur contexte, comme tu l'as fait en fait, ça aurait passé.
Mais insulter mon chat par la suite, c'était le truc à pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:58

Pardon le chat.
J'ai rien à ajouter sur le sujet.

Sinon, tu ne veux pas poster une photo de ton chat aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:09

Une photo ?
Mh, tu risquerais de craindre le regard du tueur qui sommeille dans ses yeux... terrifiants. **en plein délire**

J'y penserai à l'occasion. Faut les redimensionner, les héberger, trop de manipulations pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:26

Ou bien tu peux la mettre sous forme de lien, comme ça pas besoin de la redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:02

Non, c'est bien mieux de les redimensionner, je t'assure.

Photos prises un soir.

Mistigris.
Spoiler:

Rocky.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:04

Utiliser Wikipedia comme source c'est infâme. Ainsi donc, je dois dire que je suis plus de l'avis d'Elemental, sans offense aucune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:06

Le flood est interdit, Kerwynn.

** Vexée **
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:08

Je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page en fait x).

Et c'est pas du flood, j'ai dis mon avis, de façon abrégé, tout simplement Smile


Sinon, moi je n'ai pas d'animaux.. J'en avais avant, mais plus maintenant. Cependant, plus tard, j'aurai définitivement un chien. Chien qui sera un Husky et que j'appellerai Chubacca.
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart
Inconnu
Sieghart


Messages : 37
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Sieghart Ilphukiir

Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:24

V'savez, si vous voulez une source vérifiée, j'ai qu'a aller chercher sur universalis au cégep lorsque j'y passerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos animaux Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux   Vos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Hors Role Play :: Hors Role Play-
Sauter vers: