Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Thèmes Musicaux

Aller en bas 
+3
Elemental
Shizen
Kerwynn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:09

Le titre en dit large.

Si vous avez envi de nous partager les thèmes musicaux de vos personnages (ou encore celui que vous croyez le mieux pour les autres personnages !), je vous propose de faire ça ici et qu'on en discute bien gentiment ! =)


Alors j'ouvre la marche. Voici les deux thèmes musicaux pour mon personnage:

"The Price of Freedom" (trame sonore) Lien


"Lead Sails and a Papor Anchor" (chanson, du groupe "Atreyu") Lien


geek
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:49

C'est bizarre.
J'aurais pensé à quelque chose de plus "mordant", de plus vif pour ton personnage.
Tes deux musiques font un peu ballade nostalgique, selon moi, et je ne l'associais pas à Kerwynn. Je ne le fais toujours pas d'ailleurs XD
Je vois plus du Rock Industriel, un genre musical entre Rock et Métal, pour la partie ténébreuse. Et un truc pop, léger, fun mais toujours vif, pour le côté rieur et blagueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:54

Ouais tu as raison en fait, quand j'y repense. J'ai trouvé mieux je crois !


Becoming The Bull - Atreyu


Unholy Confessions - Avenged Sevenfold


Et j'ai pas encore trouvé pour le côté rieur, mais dis moi ce que tu en pense de ce que j'ai trouvé pour le côté ténébreux, lequel des deux est le mieux pour Kerwynn ? (Ou encore si les deux ne font pas encore l'affaire x) ). Et si tu trouve quelque chose pour le côté rieur, fait moi le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:05

Tiens je profite de ce Topic pour parler un peu de la radio qui sera mise en place dans quelques temps.
Je compte mettre des musiques d'ambiance pour chaque lieu, et peut être pour les personnages importants.
Si j'ai assez de place pour mettre des musiques sur les personnages, je pourrais prendre les musiques que vous proposerez ici.
Ce sera sans doute avec un player flash en pop-up pour pouvoir lire en écoutant. Je vais essayer de mettre au point tout ca quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:08

Ah c'est super ça Elem ! ^^


Sinon j'ai trouvé la chanson pour le côté rieur de Kerwynn!!!

Grow up - Simple Plan


Ps: À ne pas mettre dans la radio, mais une que j'aimerais bien qui y soit ce serait Unholy Confessions. Je tenterai d'en trouver d'autres qui pourraient allez (selon moi) avec le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Game Mistress
Shizen


Messages : 154

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:36

Alors alors, tout ce qui suit ne concerne que ma manière de voir et mon opinion personnelle.

J'aime bien Atreyu - Becoming the Bull. Ouais, celle-ci colle bien avec ton personnage.
Pour Unholy Confessions - Avenged Sevenfold, c'est un non catégorique XD La voix ne correspond pas. Ça vient trop du fond des cordes vocales.
A choisir, garde Becoming the Bull sans hésitation.

Et franchement, j'ai éclaté de rire pour Growp Up de Simple Plan. Je ne voyais pas ça du tout XD


Pour le fun, je vais quand même lister ce que je voyais, pour que tu saches. Je n'avance pas que c'est ce qui conviendrait.

Côté sombre, du Zeromancer. En particulier Need You Like A Drug. Si tu mets le volume élevé, ça rend bien.
Côté fun, All Star de The Smash Mouth.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:50

All Star c'est ultime.
En fait pour la radio je voyais plus des musiques d'ambiance. C'est pas que j'aime pas le rock/pop/metal, mais quand on lit un texte, c'est pas le must. Disons que ca met pas vraiment dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:53

J'avais aussi pensé à All Star pour le côté rieur de Kerwynn, alors on y va pour ça. Finalement ça donne Becoming The Bull, et All Star ^^ .


Sinon pour la musique du forum, en tant que musique d'ambiance, ce serait bien celle là: Under the apple tree
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Inconnu
Siro


Messages : 52
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Siro

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:12

Ah, je sais pas si la musique colle vraiment au forum mais en tout cas j'aime^^

j'ai du mal a trouver le genre de musique qui collerais à Siro x). Je vois bien une musique assez triste pour son coté solitaire, mort du grand père etc. Mais après...x) Je chercherais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:46

Bon, j'étais motivé alors j'ai fait la radio.
J'ai tout hosté sur un compte voilà. Je sais c'est nul, mais je travail qu'avec du gratuit, donc je fais ce que je peux avec ce qu'on me donne. Forumactif c'est pareil, c'est assez limité.
Je vous passe un lien de ma page dewplayer : Mode Playlist
J'ai installé un popup sur la page d'accueil du forum (ICI), dans l'entête, le grand cadre mauve en pointillés, dernier lien de la liste de navigation. C'est plus pratique d'utiliser le popup, mais si vous préférez une grande page toute moche, le lien est juste la.

J'ai testé un host de 300Mo mais le problème c'est qu'il aime pas filezilla, il me jarte toutes les 240 secondes. Il me jartait toutes les 20 secondes avant que je ne lui envoie des scripts anti-déconnexion à intervalles régulières. Du coup toutes les musiques un peu longues que j'avais up étaient coupées. Je me suis rabattu sur voilà et son web-ftp plutôt sympa. Le problème c'est qu'il n'y a que 100Mo d'espace. J'en ai usé à peu près 90. Donc il me reste plus rien pratiquement.

Quand j'aurais le courage je trouverais un bon ftp avec un host plus important. Mais pour le moment on va rester la dessus.

Pour mettre un lien direct sur une musique en particulier, je vous conseille le player simple : Mode Simple.
Pour faire un shuffle, ou encore une simple lecture multi, voici le player multi : Mode Multi.
Pour avoir un gros truc moche, il y a le player bubble : Mode Bubble.
Enfin, si vous voulez le petit machin qui sert à rien : Mode de merde.

Je vous explique en deux trois étapes comment faire pour mettre un lien dans vos messages vers une musique en particulier.
Premièrement choisissez votre musique et votre lecteur (playlist, simple, multi, bubble, ou daubique).
Ensuite faites un lien comme d'habitude avec les balises url.
Code:
[url=votre_lien] message [/url]
Le lien est le suivant :
Code:
http://site.voila.fr/altar/dewplayer/dewplayer.swf
Là vous tombez sur un lecteur en mode simple qui lit rien (où la track n°1 si vous avez de la chance).
D'abord, vous pouvez ajouter le mode avec _multi, _playlist, _bubble et _mini (pitié pas les deux derniers) avant le ' .swf '.
Ca donne :
Code:
http://site.voila.fr/altar/dewplayer/dewplayer_multi.swf
Il ne lit toujours rien (sauf la playlist qui a une playlist).
Pour mettre un morceau dans le lecteur, vous devez indiquer lequel. Pour cela, choisissez le numero de track et mettez le lien en option. La commande est : ?mp3=mp3/<n° de votre track en deux chiffres>.mp3
Ce qui nous donne pour la track 2 en mode bubble :
Code:
http://site.voila.fr/altar/dewplayer/dewplayer_bubble.swf?mp3=mp3/02.mp3
En gros, le '?' après votre lien, c'est les options. Si vous en mettez plusieurs, c'est '?' au début puis '&' a partir de la deuxième.
Voici quelques options pratiques : autoplay=1 randomplay=1 autoreplay=1 fading=nombre_en_secondes. Un dernier exemple :
Code:
http://site.voila.fr/altar/dewplayer/dewplayer.swf?mp3=mp3/06.mp3&autoplay=1&autoreplay=1&fading=10

Bon, j'espère que vous avez tout saisi, et j'espère surtout que ca vous plait. Je vous laisse écouter les quelques musiques que j'ai mis sur le lecteur. Je vous conseille vivement de l'ouvrir en popup sur la page d'accueil.
Je vous mettrais la liste détaillée des track demain (avec la provenance de chacune). Là je suis crevé, je vais aller dormir.

Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:55

Wouuuah Finding The Jewel !! J'adore trop cette chanson, c'est une chanson d'un Final Fantasy (Je ne me rappel plus lequel cependant). Mais bref, c'est ma chanson préféré de la playlist, et j'adore la playlist dont les chansons collent parfaitement avec le forum Smile Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:26

'Finding The Jewel' c'est la musique de 'Terra' dans FF6.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:30

Oui ! Exactement ! Merci, je ne me souvenais ni du nom, ni du FF. Et merci de me rappeler de si bons souvenirs =P
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:55

Mais de riezeklqfngkd - s'endort sur son clavier - Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ernaru Tregg
Inconnu
Ernaru Tregg


Messages : 43
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Ernaru Tregg

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:41

Beau travail, Elemental.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:22

Merci !
Hum, il est 13h30 et je viens de me lever =P
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:39

Bon en fait voilà c'est vraiment de la merde !
Le quota journalier de téléchargement est trop pourri. Impossible de travailler avec ça. Je vais chercher un autre hébergeur.
Si je me rappelle bien j'avais déjà utilisé 110mb il y a longtemps, je vais voir où en est mon compte, et si tout va bien, je transfert tout là-bas.
J'éditerais mon message plus haut pour mettre à jour tous les liens.

En attendant que je retrouve mes logs (ca risque d'être long) et que j'upload les 90Mb de musique (assez long aussi), je vous laisse un lien vers un ancien UP de la radio. C'est celui où beaucoup de morceaux sont coupés. Donc ne soyez pas étonnés si certains ne marchent carrément pas, ou s'arrêtent en plein milieu. Mode Playlist.

Edit : Tant que vous y êtes, si vous voulez qu'une musique soit dans le lecteur, c'est le moment de la donner. Puisque je vais tout réUP, je pourrais surement ajouter un ou deux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Miniriël
Inconnu
Miniriël


Messages : 42
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Miniriël Valantiir

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:02

Personnellement, j'aime beaucoup nightwish et within temptation, mais pour cette Miniriël là, je préfère Secret Garden. Si tu en veux, je te les passes sur msn pour les mettre ^^

-Ademius
-Sleepsong - > http://www.deezer.com/listen-1572178
- Gates of down -> http://www.deezer.com/listen-3573573
-Dawn of a new century -> http://www.deezer.com/listen-2248472
-Fairytale (magnifique)-> http://www.deezer.com/listen-3573575
-Steps
-Windancer
- The reel -> http://www.deezer.com/listen-2263869l
- Elan -> http://www.deezer.com/listen-2248444

etc....plein d'autre que j'aime bien, mais celles là sont de mes préférées Smile


Donc quelques unes suffiront ^^ si tu peux pas tout mettre, choisis-en seulement quelques unes pp
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:09

Ok, je vais voir ça. Mais bon, comme dit précédemment, je préfère mettre des musiques d'ambiance pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Miniriël
Inconnu
Miniriël


Messages : 42
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Miniriël Valantiir

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:16

Pratiquement toutes peuvent servir de musiques d'ambiances....et en secret garden, yen a beaucoup qui ne sont pas chantées... si tu veux je te passes les liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:44

Il y en a deux que j'aimerais bien voir sur le lecteur Smile

To Zanarkand - FFX

Nefertiti - Mana Khemia



Il y en avait une troisième mais elle ne me revient pas à l'esprit, ce sont toutes des musiques d'ambiance Smile (Maintenant à toi de voir si c'est l'ambiance recherché Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart
Inconnu
Sieghart


Messages : 37
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Sieghart Ilphukiir

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:44

J'dois avouer que j'adorerais voir ça sur la radio =3

Septette for the dead Princess, Piano remix no2
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:03

La Radio remarche... Voilà à débloquer le site =P (ca va pas durer)
Revenir en haut Aller en bas
Kerwynn
Inconnu
Kerwynn


Messages : 146
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Kerwynn Sûrion

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:39

World of Warcraft Soundtrack - The Shaping of the World


Est la troisième qui ne me revenait pas à l'esprit, qui, je trouve, irait vraiment bien avec le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:52

Voici la nouvelle radio : Radio Altar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèmes Musicaux Empty
MessageSujet: Re: Thèmes Musicaux   Thèmes Musicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes Musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Hors Role Play :: Hors Role Play-
Sauter vers: