Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miniriël Valantiir

Aller en bas 
AuteurMessage
Miniriël
Inconnu
Miniriël


Messages : 42
Réputation : Neutre
Gemmes : 0

Détails
Nom: Miniriël Valantiir

Miniriël Valantiir Empty
MessageSujet: Miniriël Valantiir   Miniriël Valantiir Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:00

Nom : Miniriël Valantiir

Age : 20 ans

Race : Humain

Pouvoir : Magie blanche

Techniques de combat :

    Maitrise de l'arc (faible précision cependant)
    Soin des blessures légères
    Soin anti-mutisme
    Soin anti-confusion
    Carapace (diminue les dégâts physiques reçus)
    Blindage (diminue les dégâts magiques reçus)


Description : Miniriël est une jeune femme d'une grande beauté, aux cheveux couleur d'or et aux yeux saphir. Un pierre précieuse orne le diadème qu'elle porte tous les jours. Elle est d'un naturel doux et chaleureux, et aime passer du temps dans la nature, a écouter ses bruits, à regarder ses merveilles. Mais, comme toutes les filles de son pays, elle a appris à se battre pour pouvoir échapper aux horreurs de la guerre. Bien que mage blanc, elle n'utilise pratiquement que des sors de soin, quand cela est utile, et préfère se battre avec son arc quand cela est nécessaire. Pour elle la magie ne devrait pas avoir d'autre rôles que de rendre heureux la population.


Histoire

Miniriël Valantiir est la troisième fille des grands prêtres de Nemeroth, dit la grande cité. Miniriël adorait lire, écrire, dessiner, chanter et jouer de la harpe et du piano. Malgré ces activités, elle avait apprit à manier l'arc. La situation du monde l'exigeait.

Depuis des siècles la famille Valantiir avait pour profession la magie blanche. C'est donc tout naturellement, et avec un talent inné, que Miniriël dût s'initier aux pratiques familiales.

La fonction d'un prêtre se définit à la marque qu'il a reçu a ses 10 ans. La sœur ainée de Miniriël avait reçu la marque lunaire. C'est donc tout naturellement qu'elle devînt à l'âge de 12 ans (il faut 2 ans de formation à un prêtre pour qu'il apprenne son métier) grande prêtresse de la Lune. C'est elle qui célèbre la course de l'astre nocturne.

Cependant, la jeune Miniriël n'avait toujours pas reçu de marque à son 13ème anniversaire. Ce qui, bien sûr, faisait jaser le peuple et les prêtres. Cela constituait un déshonneur pour la grande famille de prêtres dont était issue la demoiselle.

Insouciante de cette tare, elle continuait à s'amuser, comme tout enfant "normal".

Un matin, alors qu'elle s'amusait avec son ami Menei dans la forêt, Miniriël fit une terrible chute dans la rivière. Elle fut emportée par le courant qui la ballota contre les rochers et l'emporta. On la chercha longtemps. On la cru morte. Et quand on la retrouva enfin, c'était dans le Lac de Lumière, en contrebas des chutes de Menoth, bien au sud de la cité de Nemeroth. C'était un miracle qu'elle fut encore en vie après ces épreuves.

Nul ne su ce qu'il s'était réellement passé le jour de sa disparition. Et nul ne su se qu'il se passa dans le corps et dans la tête de l'enfant pendant deux ans. Deux ans pendant lesquels elle resta plongée dans un coma profond duquel ni les incantations, ni les remèdes ne purent la tirer.

Nul ne savait. Cependant une chose était sûre : la cicatrice à son bras droit présageait quelque chose.

Miniriël ouvrit enfin les yeux, un fabuleux jour de printemps. On célébra cet évènement, bien que la jeune fille n'ai plus aucun souvenir d'avant son réveil. Seuls lui restaient en mémoire les 11 premières années de sa vie.

Lorsqu'on lui retira ses bandages quelques mois plus tard, l'on s'aperçut que la cicatrice profonde et rouge sur son avant bras avait laissé place à des entrelacs qui figuraient des branches d'arbres recouvertes de feuilles et de fleurs, partant du poignet de Miniriël jusqu'à son coude, et s'enroulant tout autour de son avant-bras. L'on fit venir un sage d'entre les sages afin d'interpréter cette marque.

Il fut formel : la petite avait enfin reçu sa marque. Et c'était la nature qui lui avait conféré le jour de son accident. Elle fut donc, selon ce présage, élevée à la fonction de grande prêtresse des saisons, et dû se consacrer pendant 2 ans à l'étude de sa profession.

Depuis la mort de l'ancienne grande prêtresse des saisons, on ne les avaient fêté ainsi. La jovialité et le talent de Miniriël était une source de bonheur pour tous ceux qui la regardaient danser et chanter lors des cérémonies. Les musiques entrainantes avaient repris leur place dans la cité et le temps s'écoulait, aussi heureux que possible.

Le temps s'écoula effectivement, les saisons aussi. Miniriël dû parfaire son éducation magique (apprenant quelques sorts de magie blanche), mais elle continua a consacrer du temps à son peuple et à l'aider du mieux qu'elle pût, et a se rendre en ces lieux qu'elle aimait tant et qui lui avaient donné sa marque.


Les temps changent. Et les bruits courent... Des gemmes magiques allaient sois-disant pouvoir mettre fin à la guerre. Un vote réalisé parmi les mages blancs et les habitants de la cité désigna Miniriël comme émissaire pour tenter cette aventure.

C'est ainsi que la jeune femme fit ses bagages (emportant quelques parchemins et ses armes) et chevaucha hors de la cité.



Inventaire/Equipement : Arc et flèches, cheval blanc

Fonction : Prêtresse

Classe : Mage blanc

Alignement : Loyal Bon
Revenir en haut Aller en bas
 
Miniriël Valantiir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Miniriël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Général :: Présentation-
Sauter vers: