Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Le Monde Empty
MessageSujet: Le Monde   Le Monde Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:34

I Le Monde est Brisé

    Le monde dans lequel vous évoluerez n'est pas continu. On ne peut pas en atteindre le bout, ni en faire le tour, en marchant. Le monde est brisé en divers morceaux. Il est impossible de passer d'un morceau à l'autre par des moyens conventionnels. Les divers morceaux sont appelés "plans". Les voyages inter-planaires sont impossible à réaliser par le commun des mortels. Pour se déplacer les humains utilisent des objets magiques, ou encore des installations spéciales.

    Pour mieux vous figurer ce à quoi ressemble le monde, imaginez la situation suivante :
    Vous avez entre les mains un grand plat de porcelaine. Vous le laissez tomber au sol. Le plat se brise en plusieurs morceaux. Certains bouts partent d'un coté, d'autres de l'autre. Imaginons que le sol soit le néant. En l'observant vous vous rendez compte de trois choses :
    Premièrement, plus les bouts sont petits plus ils sont nombreux. Il n'y au tout et pour tout que deux ou trois gros morceaux, quelques moyens et une multitude de petits débris et poussière de porcelaine.
    Deuxièmement, les bouts sont plus ou moins éloignés et forment des groupes. Un groupe de cinq d'un coté, de six de l'autre, peu importe. Mais d'autres bouts ont volé tellement loin que tu ne les retrouveras que quelques semaines plus tard en nettoyant sous un meuble.
    Enfin troisièmement, les bouts sont de forme et de positions différentes, il n'y en a jamais deux pareils. Certains sont plus au centre d'autres en périphérie.


    Tout cela est vrais pour le monde d'Altar. La seule différence est que sur le plat vous avez une vision globale, alors que dans le monde, votre vue est limitée par le bord de votre débris. Comme personne n'a pu visiter tous les mondes, il n'y a pas de cartes de l'ensemble, et on ne sait pas quelles sont les limites. Plus deux plans sont éloignés plus il est difficile de sauter de l'un à l'autre.

II Le Monde dans lequel VOUS évoluez

    Vous avez pu le remarquer il n'y a que peu de sections dans le forum partie Rôle Play. La raison est très simple. Il s'agit du groupe de plans de l'autel. Comme il existe des plateformes pour se transporter de l'un à l'autre vous avez accès à plusieurs plans. Mais impossible de sortir du groupe sans une aide extérieure.

    Cette partie du monde étant fraichement découverte, un grand nombre de colons et d'explorateurs y ont été envoyés. Vous en faites partie, à vous de trouver vos motivations.

III Les Sauts Planaires

    Lors de votre progression à la bibliothèque, vous arqueriez rapidement une amulette dite "Grande Vergue". Elle vous permettra de traverser les limites planaires.
    Elle a deux utilisations :
    Premièrement si vous l'utiliser sur un "transporteur", une installation runique bleutée circulaire que vous reconnaitrez surement, elle vous enverra dans une salle spécifique. Cette salle dite "Voyageur" permet de se rendre simplement dans chaque lieu. Grâce à un système de coordonnées, vous pourrez alors vous téléporter sur touts les transporteurs.
    La deuxième utilisation peut se faire n'importe où et n'importe quand tant que l'amulette est active et que vous êtes en capacité de parler. Il vous suffira alors de brandir votre amulette et d'énoncer clairement votre destination. Si la destination à été préalablement mémorisée vous y serez instantanément téléporté. Vous ne pouvez malheureusement pas mémoriser plus de deux destinations.


    Cet équipement est indispensable pour voyager entre les sections du forum. Vous ne pourrez pas aller par exemple de la bibliothèque à SalixWood sans avoir de Grande Vergue.

IV Et les ennemis dans tout ça ?

    La guerre est étouffée par la trop grande difficulté de se déplacer. Voici une image :
    Reprenons notre plat brisé. Imaginez qu'avant de le lâcher, on aie peint un gros pois vert à une extrémité et un gros pois rouge à l'autre. En tenant compte de la difficulté à sauter d'un débit au débit voisin, il serait presque impossible de passer du pois rouge au pois vert. Pourtant plus on se rapproche de l'autre extrémité, plus nos chances de croiser un ennemi est grande. Imaginons que notre réseau du forum se trouve à mi chemin entre notre extrémité et le centre.
    En bref, vous n'avez pas grand chose à craindre à ce niveau là. La probabilité de croiser un ennemis est assez faible.

    Il n'existe aucun moyen simple, comme un symbole, de reconnaitre un personnage appartenant à l'autre camp. Du moins pas physiquement. Leur façon de s'habiller, leurs coutumes et leur langue sont différentes. Cela devrait être amplement suffisant pour vous faire tilter en situation.

    Tous les personnages joueurs, appartiennent au même camp, pas de soucis à ce niveau là.

V Et les créatures dans tout ça ?

    Et bien, le monde est peuplé d'humains et d'animaux comme le notre, mais pas seulement. Il existe d'autres créatures que vous pourrez retrouver dans le bestiaire.
    Où vivent-ils ? Dans le néant et dans d'autres mondes (d'autres plats de porcelaines) pour la plus part. Vous pourrez cependant en croiser un certain nombre lors de vos expéditions dans les plans tels que SalixWood, les ruines ou les plaines.

    Les joueurs, seront pour la plus part humains. L'utilisation d'autres races pour le role play étant bien trop limitant, elle est cependant toléré et chaque demande sera étudiée par un GM. Comprenez cependant qu'une base humaine est nécessaire pour avancer dans le jeu.

VI Ça se passe à quelle époque ?

    Le récit est intemporel, ce qui n'arrange pas les choses je vous l'accorde.
    Pour vous donner une idée voici quelques faits :
    - Il n'y a pas d'armes à feu, mais l'armure lourde est quand même dépassée.
    - Les armes comme la rapière et le fleuret existent déjà, mais les épées à une et deux mains existent encore.
    - La magie n'a pas remplacé la technologie, bien au contraire, ils évoluent de pair.
    - Les montres existent, mais pas en bracelet.
    - Analphabétisme est très haut, mais lire et écrire est une nécessité pour tout aventurier qui se respecte.
    - La façon de s'habiller est encore médiévale, mais avec beaucoup plus de floritude.
    - Se côtoient toutes les cultures provenant de divers débris de monde, mais la langue parlée est l'anglais, traduit en français.

    Tous les objets modernes n'existent pas. Pourtant il existe beaucoup de substituts. Ne restez pas cadrés sur notre monde, laissez votre imagination vous guider.
    Voilà j'espère que tout est bien clair. Si il y a des questions sur ce point (et tous les autres d'ailleurs), merci de me les poser ICI.

VII Et les gemmes dans tout ça ?

    Les gemmes sont des pierres ayant des propriétés magiques. On raconte même qu'elles sont à l'origine de la magie. Bref, c'est des cailloux qui peuvent avoir toute sorte de formes et textures. Pour les reconnaitre entre tous les autres cailloux, il existe plusieurs procédés que vous découvrirez par vous même en RP.
    Il est tout de même bon à savoir que ces gemmes émettent un signal de courte distance, environs 5 mètres assimilable à un battement de cœur magique. Un humain normalement constitué passerait à coté sans s'en rendre compte.

    Chaque gemme a un pouvoir. Cela peut être tout et n'importe quoi. Les gemmes sont plus ou moins précieuses selon leur pouvoir. Chaque gemme a un nom particulier. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur vos gemmes dans la bibliothèque. Les données sont parfois incorrectes ou incomplètes, mais cela reste extrêmement rare.

    Faites très attention à ce dernier point : Les gemmes attirent les créatures tels que les gnomes, djinns ou autres. Une ou deux gemmes ne changera rien, mais en prendre plus sur vous risque de vous attirer de graves ennuis. Pensez à sélectionner un nombre limité de gemmes lorsque vous voyagez.


VIII Et la bibliothèque dans tout ça ?


    La bibliothèque est un très ancien château qui a été découvert récemment. Dans ce château il y a un grand nombre d'installation magiques qui ont fasciné les magiciens des grandes villes.
    Une équipe de chercheurs spécialisés dans les artefacts et installations magiques, composée de sages et de mages s'est alors installée dans le château. Les découvertes qu'ils ont faites dépassaient tout espoir. Il s'agissait d'un système de téléportation entre les plans. Plus les recherches avançaient plus les chercheurs arrivaient. Finalement le château se transforma en un centre de recherche : la bibliothèque.

    Tout cela était avant la découverte de l'autel.

    Une fois l'autel découvert, avec la grande chasse aux gemmes, toutes sortes d'aventuriers furent amenés à la bibliothèque. Puisqu'on ne peut pas y aller par soi-même, ils ont tous été amenés après s'être portés volontaires, ou avoir été recommandés. Avec l'augmentation des effectifs, une micro ville se développa dans le château. Il n'y a pas que des aventuriers, il y a aussi des explorateurs, des soldats, des chasseurs, et tout un personnel de service, cuisine, et autres.
    Chacun est là avec une mission bien particulière, que ce soit la recherche, la chasse aux gemmes, l'étude des ruines, ou maintenir en ordre tout ce beau monde.

Bon jeu à tous sur Altar !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Général :: Background-
Sauter vers: