Altar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques des Personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Elemental
Game Master
Elemental


Messages : 156

Caractéristiques des Personnages Empty
MessageSujet: Caractéristiques des Personnages   Caractéristiques des Personnages Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:03

Voici les descriptions des différents champs qui définiront votre personnage :


I Nom

Le nom de votre personnage, complet ou non, mais bien le NOM et pas le surnom.

II Age

L'age d'une personne est le nombre d'année qui s'est écoulé depuis sa naissance. Il ne s'agit pas de l'age que la personne a vécu, mais bien la durée qui sépare l'instant présent de sa naissance.

III Race

Il s'agit de l'appartenance physique à une race. Les Admins et Moderateurs vérifieront si la race colle au Background du forum et du personnage. L'appartenance à une race, aura une influence sur la personnalité et les gouts du personnage. L'alignement devra aussi être en accord avec la race. La race est définie dès la naissance comme une appartenance à un clan ethnique, dans le sens non humain du terme.

IV Pouvoir

Le pouvoir est la capacité principale du personnage. Il s'agit d'une description rapide de ce dont il est capable de faire. Un mage a comme pouvoir de manier la magie. Il ne s'agit en aucun cas de l'ensemble des capacités du personnage, mais plutôt de son domaine d'action. Il ne s'agit pas d'une liste, mais d'une seule notion.

V Techniques de combat

Assimilable au pouvoir, il s'agit d'une liste de capacités dont le personnage pourra faire usage en temps et en heure. La liste est bien sur exhaustive et se limite aux capacités sortant du commun. Pourtant toutes les capacités actives ou passives utilisables en combat doivent y figurer. Par exemple un guerrier pouvant donner un coup puissant aura comme techniques, le maniement de son arme, et son coup puissant. Sachez que le Role Play n'est pas axé sur le combat, bien que des affrontement seront possible. Ainsi la capacité d'un personnage à se battre sera fortement limitée par les GM.

VI Description

Il s'agit d'un paragraphe portant sur le physique, le moral et la psychologie du personnage. Que ce soit sa vision des choses, ou son état d'esprit, il doit être suffisamment clair pour que l'on puisse comprendre son fonctionnement. Si vos actions sont continuellement en désaccord avec votre description, des explications vous seront demandées.

VII Inventaire/Equipement

L'inventaire ou l'équipement ne doit pas contenir tous les objets que vous portez actuellement sur vous, mais plutot un résumé des objets en votre possession physique ou lointaine. Vous n'aurez ainsi pas à la modifier si vous oubliez votre arme dans votre chambre. Il est inutile de mettre les vêtements, vivres, ou autres objets communs, sauf si ceux-ci ne sont, justement, pas communs.

VIII Histoire

L'histoire résume le passé de votre personnage. Nous ne voulons pas d'une trilogie de romans, mais plus d'un ou deux paragraphes assez dodus et pas trop carrés. Limitez vous aux faits importants, et à ceux qui ont radicalement changé votre personnage.

IX Fonction

La fonction est le rôle que remplis votre personnage dans la société. Il s'agit donc de son statut social, son métier. A ne pas confondre avec sa classe. Un mage peut très bien être scribe. Sa fonction sera donc scribe et sa classe mage.
Dans certains cas la classe et la fonction sont les mêmes, mais cela n'est d'un qu'a un abus de langage.

X Classe

La classe est définie par la formation qu'a suivit votre personnage. Sa classe est liée non seulement à ses pouvoirs, ses capacités mais également à sa fonction. Il existe un grand nombre de classes, et les appellations changent selon les écoles.

XI Alignement

L'alignement définit la vision des choses de votre personnage. Il s'agit d'un classement moral, donc lié à votre description morale et psychologique. Voici les différents choix possibles :

Loyal Bon :
Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il combine honneur et compassion.

Neutre Bon :
Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique Bon :
Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il fait rimer bonté et liberté.

Loyal Neutre :
Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il signifie que l’on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.

Neutre Stricte :
Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il permet d’agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique Neutre :
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal Mauvais :
Bien que recherchant la supprématie du mal sur le bon, le loyal mauvais respecte toujours ses engagements, bien qu'il essaye toujours de ne jamais faire de promesses. Ce besoin constant d'éviter de trop s'engager le conduit à utiliser toutes les manipulations possibles, complots et autres illusions; ce qui en fait un redoutable interlocuteur. Miieux vaux peser ses mots lorsqu'on a à faire avec un Loyal Mauvais. Mais si vous parvenez à lui faire promettre quelque chose, il sera fidèle tant que sa part de contrat n'est pas remplis. Garre à vous si vous ne respectez pas la votre !

Neutre Mauvais :
Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfiques.
Dans ce cas, cet alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.

Chaotique Mauvais :
Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
C’est l’alignement le plus dangereux qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.

XII Popularité

La Popularité de votre personnage est affichée juste en dessous de votre nom. C'est un indicateur du nombre de personnage qui vous connaissent ou on entendu parler de vous. Plus vos exploits sont nombreux et grands, plus vous monterez en popularité. Une grande popularité pourra vous valoir d'être apprécié, ou craint selon vos actions. Les différents niveaux de popularité sont : Inconnu, Banal, Populaire, Légendaire et Mythique.

XIII Réputation

La réputation, est la vision qu'ont les autres de vous. Il ne s'agit pas du nombre de personnes qui vous connaissent, mais plutôt ce que ces personnes pensent de vous. Ainsi, vous pouvez être appréciés, craints, ou encore méprisés. Chaque branche à plusieurs niveaux.

XIV Gemmes/Nombre de Gemmes Obtenues

Le champ "Gemmes" désigne le nombre de gemmes que vous possédez actuellement, alors que le nombre de gemmes obtenues est le nombre de gemmes différentes qui vous sont tombées entre les mains. Le premier nombre peut augmenter comme baisser, alors que le deuxièmement ne fait qu'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altar :: Général :: Background-
Sauter vers: