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 Histoire et mise en Ambiance

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Elemental
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MessageSujet: Histoire et mise en Ambiance   Histoire et mise en Ambiance Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:45

Le monde est touché par une guerre lointaine dont la cause est depuis longtemps oubliée. Cette guerre est tellement ancienne, qu'elle ne connait depuis longtemps plus d'armées en marche, plus de champs de bataille, plus de héros de guerre menant ses hommes au combat. Ce n'est pas une guerre active, il n'y a ni frontière à défendre, ni stratégie, ni plan d'actions. Cette guerre, est la dernière de toutes, celle qui ne s'est jamais terminée et qui finit par toucher tout le monde, ne laissant qu'un sentiment enfuis au plus profond de chacun : une haine farouche pour son adversaire.

Le monde n'est pas unique, il n'est ni plat ni rond, il se divise en divers lieux, pouvant être grand comme un pays, ou petit comme un cachot. Depuis leur grande bibliothèque, des magiciens découvrirent l'existence d'une salle, une antichambre magique permettant de voyage dans un grand nombre de ces partitions du monde.

Parmi ces divers débris de monde, se trouve un bois. Ce petit bois envahis de mousses vertes abrite une clairière, au centre de cette clairière, il y a des ruines, dans ces ruines un temple, et dans le temple un autel.
Il s'agit de l'autel dédié à "celui qui amènera la fin".
Mais de quelle fin s'agit-il ? Sceptiques, les explorateurs retournèrent d'où ils venaient, informant les magiciens de leur découverte. De nombreux débats eurent lieux, certains plus agités que d'autres. Au final, deux grand groupes se formèrent. Une partie de la population était persuadée que cette fin était celle de la guerre, et qu'il fallait à tout prix utiliser l'autel pour invoquer cette entité, qui amènerait la fin. L'autre partie, quant à elle, pensait qu'il était dangereux d'utiliser l'autel, et que la meilleure chose à faire était de le détruire. Mais l'un comme l'autre, les deux groupes étaient incapables d'agir.

Pour accéder à l'autel, et pouvoir agir sur lui, il faut posséder une certaine puissance, une energie spécifique. Cette energie est celle des gemmes. Les gemmes sont des pierres, de formes, d'apparence et de texture variées, chaque gemme est unique et possède des propriétés propres. Il existe un bon demi millier de gemmes, rependus dans les divers recoins du monde, beaucoup d'entre elles sont des trésors inestimables alors que d'autres n'ont aucune valeur ou utilité.

Les magiciens après avoir consulté les livres les plus anciens et poussiéreux que recelaient la bibliothèque, estimèrent à cinquante le nombre de gemme nécessaires à l'utilisation ou la destruction de l'autel. A peine ces mots furent-ils prononcés qu'une grande chasse fut lancée : la plus grande chasse au trésors de tous les temps.

Quant à vous qui lisez ces lignes, vous êtes un grand acteur dans cette pièce qui se joue. Vous recherchez vous-même ces gemmes ou êtes juste témoins de cette chasse, quoi qu'il en soit, votre rôle n'est pas anodin. Dans l'un des deux camps alliés mais ayant un objectif final différent, vous œuvrez pour ou contre l'accomplissement de cette "fin" dont on ne sait rien.
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